trois cockers 1.webp 1

Les Cocker Spaniels sont l’une des races de chiens les plus populaires et appréciées au monde.

Ces chiens doux, attentionnés mais énergiques sont de parfaits animaux de compagnie et de formidables et fidèles compagnons. Ils aiment être à la maison, mais ils s’épanouissent également à l’extérieur et aiment faire beaucoup d’exercice.

Mais saviez-vous qu’il existe deux types différents d’épagneul ? C’est vrai, Le Working Cocker (Cocker de travail) et le Show Cocker (Cocker d’exposition.).

Bien qu’il s’agisse techniquement de la même race, il existe des différences subtiles et moins subtiles dont vous devez être conscient si vous envisagez d’acheter un cocker.

Working cocker and Show Cocker

Avant de choisir votre Cocker Spaniel, vous devez bien comprendre les différences entre les deux pour vous assurer que votre chien s’adaptera à votre style de vie et que vous aurez le temps de lui offrir le foyer qu’il mérite.

‍Dans ce guide sur les différences entre les Working Cocker et Show Cocker, vous apprendrez :

  • Les traits qu’ils ont en commun
  • Ce qui les différencie
  • Origines des cockers et pourquoi il existe des différences
  • And, lots more…


Quelles sont les différences entre un Working Cocker et un Show Cocker?

Apparence et taille

En termes de taille réelle, il n’y a normalement pas beaucoup de différence entre les deux. La plupart des cockers ont une petite tache blanche de fourrure sur la poitrine, quel que soit leur couleur ou leur type.

Working Cockers

Les Working Cocker ont généralement un corps plus long et plus musclé que leurs homologues show cocker. Ils sont toujours classés comme chiens de travail et sont donc construits pour la vitesse, l’agilité et sont physiquement forts.

Les Working Cockers ont des caractéristiques plus anguleuses, un museau plus long et leurs oreilles sont beaucoup plus courtes que les Show Cocker. Ces caractéristiques faisaient partie de leur reproduction, car leurs longues oreilles s’accrochaient aux branches et aux sous-bois lorsqu’ils « débusquaient » les oiseaux.

Le pelage des Working Cockers est plus court et plus fin et, sans surprise, ils ont beaucoup moins de « plumes » que les Show Cocker.

Les Working Cockers et Show Cockers sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de types de pelage.

Working Cocker

A working Cocker

Show Cocker

Le corps d’un Show Cocker est plus court et plus rond que celui de la variété de travail, mais il reste musclé et fort. Les Show Cocker sont toujours classés par le club canin comme une race de travail, et cela se reflète dans leurs lignées de reproduction.

Les Show Cockers ont des visages plus ronds, un museau plus court et des oreilles beaucoup plus longues. Leurs oreilles sont plus basses sur la tête et doivent être au niveau de leurs yeux, tandis que les oreilles du Cocker Spaniel en activité sont plus courtes et plus hautes sur la tête.

La fourrure d’un Show Cocker est beaucoup plus longue que celle d’un Working Cockers, avec beaucoup plus de plumes (poils longs qui poussent autour du ventre, des pattes arrière, des oreilles et de l’arrière-train.

Show Cocker

Santé

Bien qu’ils travaillent et exposent, les Cockers peuvent présenter un certain nombre de différences d’apparence, mais ils sont à peu près les mêmes en termes de santé.

Ils sont tous deux sensibles aux affections oculaires et auditives, comme le sont toutes les races d’épagneuls, et peuvent souffrir de certains problèmes spécifiques à l’épagneul, tels qu’une dysplasie canine de la hanche ou une luxation de la rotule.

Les Show Cocker peuvent être susceptibles d’être en surpoids s’ils ne font pas régulièrement d’exercice, alors gardez un œil sur la quantité de nourriture et de friandises qu’ils consomment si tel est le cas.

Dans l’ensemble, les Cockers sont relativement faciles à entretenir et à maintenir en bonne santé.

Personnalité et tempérament

Les deux Cockers ont des personnalités similaires et sont connus sous le nom de « Merry Cocker » en raison de leur queue qui remue constamment. Ce sont des chiens amusants, énergiques et vifs qui constituent un excellent ajout à toute famille.

Les cockers se comportent bien s’ils font suffisamment d’exercice et se divertissent avec des contacts humains et des jouets.

L’exercice est d’une importance vitale pour les Cocker Spaniels et s’assurer qu’on les promène et qu’on joue régulièrement avec eux les empêchera de s’ennuyer et de mal se comporter. Il est peu probable que vous fatiguiez un Cocker Spaniel en activité, même si les expositions variées n’auront pas besoin d’autant d’exercice – une heure par jour est conseillée.

Les Cocker Spaniels font vraiment plaisir aux gens et si vous ne pouvez pas être avec eux ou si vous êtes absent de la maison pendant un certain temps, assurez-vous qu’il y a une variété de jouets dans la maison pour les occuper.


Exercice

C’est là que la différence entre un Show Cocker et un cocker de travail apparaît clairement.

Les Working Cocker ont besoin d’exercice et de beaucoup d’exercice. Ils courraient volontiers pendant des heures et resteraient dehors toute la journée s’ils avaient le choix.

Ils ont été élevés comme chiens de chasse, ce qui signifie essentiellement que leur travail consistait à chasser les oiseaux des arbres et des sous-bois pendant les pousses et que ce besoin d’exercice existe toujours, même pour les animaux de compagnie qui ne travaillent pas.

Les Show Cocker sont beaucoup moins énergiques et heureux de rester à la maison et se fatiguent plus facilement. Une heure d’exercice par jour pour les cockers de spectacle et vous aurez un chien calme, détendu et fatigué.

Origines

Les Cocker Spaniels ont été reconnus comme une race distincte en 1893. Avant cette date, tous les Spaniel

les types ont été classés dans la grande race « Land Spaniel ». La seule exigence à cette époque était que les cockers pesaient moins de 25 livres, ce qui signifie qu’ils étaient la plus petite des variétés d’épagneuls.

Le nom « Cocker » vient des bécasses, qui étaient les oiseaux qu’ils étaient chargés de chasser des arbres et des sous-bois.

Dernières réflexions

Les Working Cocker et show Cocker sont des chiens énergiques, amicaux et vifs et font d’excellents animaux de compagnie. Il existe certaines différences entre les deux, principalement dans leur apparence physique et leurs exigences en matière d’exercice.

Les Working Cockers auront besoin de beaucoup d’exercice, alors gardez à l’esprit que vous devrez y consacrer du temps.

Les Show cocker n’ont pas besoin d’autant d’exercice, mais ont quand même besoin de contact humain et peuvent prendre du poids, alors surveillez leur consommation de nourriture et de friandises.

Nous espérons que ce guide sur la différence entre le Working et Show Cocker a été utile.

Ne manquez pas ces lectures utiles pour plus d’informations:

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *